THE SMART TRICK OF COMPIBUS BUS COMPIèGNE THAT NOBODY IS DISCUSSING

The smart Trick of Compibus Bus Compiègne That Nobody is Discussing

The smart Trick of Compibus Bus Compiègne That Nobody is Discussing

Blog Article

feedback run by Disqus L'AFSY est une initiative communautaire lancée par un groupe de passionnés. Elle est aussi indépendante de toute entreprise.

Étudiant à Polytech Annecy-Chambéry. Son projet : Obsess Il veut créer des équipements de Activity d’hiver innovants et originaux, comme des masques de ski conçus dans un matériau composite à base de bois.

Grâce à Webpack Encore, il est très easy d’utiliser des outils avancés de développement front-stop. Notez l’utilisation dans la configuration du versionning (le nom des fichiers inclut un hash md5 pour permettre une stratégie de cache HTTP aggressive). Il est aussi intéressant de remarquer qu’en utilisant une variable d’environnement, il est doable de changer de cible à fabriquer (browser ou phonegap), et donc de choisir le template adapté : focus on=phonegap yarn encore prod. Conclusion J’ai souhaité écrire cet report pour une raison importante : j’ai toujours pensé qu’il existait une certaine forme de balance entre les frameworks basés sur le développement rapide (RAD, basé sur les conventions, cherchant à l’efficacité en priorité) et ceux basés sur une approche as well as common (strong, basé sur la configuration, cherchant à la maintenabilité en priorité). On pourrait par exemple opposer ainsi Ruby on Rails et Spring, qui ont deux approches différentes dans leur objectif en tant que framework.

Une fois ma commande de daemon développée, j’ai ajouté un container Docker de output pour la lancer. Une boucle infinie dans cette commande permet alors l’écoute de l’API de l’opérateur. Le shopper : Webpack Encore, Phonegap et Typescript Une fois le daemon créé, tenant des fichiers JSON à jour, il faut s’attaquer à la partie cliente : l’application mobile. Différentes approches existent pour développer des apps mobiles : utiliser les plateformes natives (Java pour Android, Swift pour iOS, and so forth.), en ne partageant pas de code utiliser un outil comme React indigenous afin de partager du code mais d’avoir un affichage différent pour chaque plateforme utiliser un outil comme Cordova/Phonegap pour partager l’extrême majorité du code entre les différentes plateformes Dans le cas de Compibus, j’ai utilisé Cordova/Phonegap, afin de partager le in addition de code possible entre les plateformes. Un autre effet de l’utilisation de cet outil est la possibilité de créer une Model World wide web en utilisant le même code que la version cell, ce qui est particulièrement utile dans le cas d’une application de transport en commun. Utiliser Phonegap implique de développer une Single-website page software en HTML/CSS/Javascript. Or, depuis maintenant quelques mois, une librairie Symfony répond parfaitement à ce besoin : Symfony Webpack Encore. Webpack Encore est une librairie Javascript créée et gérée par l’équipe de Symfony, notamment par Ryan Weaver. Cette librairie a pour objectif de simplifier l’utilisation et la configuration de Webpack, connu pour être un outil here complexe qui dispose d’une grande configuration. L’objectif de Webpack est de “préparer” votre code à être exéSlashé en creation, en lui appliquant différents traitements.

Un étudiant a mis au place un web-site World wide web permettant de trouver facilement la ligne de bus à emprunter pour aller d’une adresse à une autre.

neutral in adore. His like lifestyle is wealthy, but Maybe with passing really like affairs. He can tire speedily and may be scared of finding rid of his liberty. regular marriage is probably not for him. at times, the 8th home may well possibly relate towards your type of karmic accounting, or

Étudiant à l'Itech Lyon. Son projet : Les cuirs champagne newbie de beaux objets large-tech, il fabrique des coques de smartphones en agneau, au parfum de son choix.

< Jour 12 - Serverless, PHP et Symfony Revenir à la liste complète des articles 2017 Jour 14 - Une API GraphQL avec Symfony > Commentaires Créer une application cross-platform avec Symfony Flex, Webpack Encore et Phonegap De l’avis de très nombreux utilisateurs de Symfony dans le monde, la dernière version du framework (Symfony 4) est de loin la in addition avancée. Sortie le thirty novembre 2017, elle introduit des changements profonds de paradigme dans la façon de créer des apps Symfony, en permettant notamment au framework de mieux s’intégrer à son écosystème (Docker, solitary-website page programs, Hébergement Cloud, etcetera.). Ces changements seront l’event de nombreux articles or blog posts, aussi bien sur le site officiel que dans la communauté en général. Nous nous concentrerons dans cet short article sur deux fonctionnalités introduites récemment dans le framework : Symfony Flex, qui généralise l’utilisation du framework à d’autres contextes que l’affichage de internet pages World wide web, et Symfony Webpack Encore qui permet de développer aisément en Javascript côté client. En alliant ceux-ci à Phonegap, nous allons découvrir une façon intéressante de développer des apps mobiles rapidement et aisément maintenables. Présentation du projet À titre staff, j’ai développé à la fin de l’année 2015 une application cell d’info à propos des horaires de bus de la ville dans laquelle j’habite (Compiègne, ). À ses débuts, cette software n’affichait que les horaires des prochains bus à un arrêt recherché par l’utilisateur. Elle s’est depuis enrichie de nouvelles fonctionnalités, mais je souhaiterais aborder ici la manière dont j’ai re-développé la foundation de l’software avec Symfony Flex, Webpack Encore et Phonegap. Le serveur : Symfony Flex et nginx Là où l’édition normal de Symfony était taillée pour les apps Net (un file Internet, des contrôleurs, des vues, etc.

Il résout les “import” en Javascript afin d’agréger tous vos fichiers resources en un nombre limité de fichiers transférables facilement à travers le réseau. Il est aussi capable de minifier vos fichiers, de les transformer dans une version additionally vieille de Javascript pour qu’ils puissent être utilisés par de vieux navigateurs, and so on. En utilisant Webpack Encore, vous allez pouvoir en quelques lignes de code utiliser Typescript, React JSX, SASS et autres outils dont vous avez probablement déjà entendu parler. L’intérêt de Webpack et Webpack Encore réfacet notamment dans le fait qu’ils permettent au développeur d’utiliser toutes les nouveautés de Javascript sans avoir peur de manquer de compatibilité avec les anciennes variations du langage. Cela est particulièrement critical dans le contexte de Phonegap, car ce dernier utilise le navigateur Internet natif du télételephone pour afficher l’software, ce qui peut amener à un support très hétéroclite des nouvelles fonctionnalités de Javascript. Dans Compibus, j’ai fait le choix d’utiliser Typescript parce que ce langage dispose d’outils avancés de Programmation Orientée Objet, permettant par exemple la mise en spot d’injection de dépendances à la manière de Symfony. J’ai aussi choisi d’utiliser React et Redux comme framework Javascript que j’apprécie particulièrement, ainsi que SASS pour éviter la redondance de CSS. Pour créer cette composition de fichiers, il m’a suffit de lancer quelques commandes, de créer le fichier de configuration pour Webpack et d’implémenter la logique cliente d’conversation avec les fichiers JSON générés par l’application Symfony. # Créer le projet et installer Webpack Encore

La fièvre d’entreprendre, longtemps l’apanage de geeks trentenaires surdiplômés, gagne désormais les jeunes encore sur les bancs de l’école.

Une adolescente en crise à la maison. Mais la circumstance est rapidement devenue normale après quelques rendez vous. Nous n’arrivions plus à nous comprendre.

Étudiant à Polytech Grenoble. Son projet : T-Jack Son petit boîtier permettra aux malentendants porteurs d’une prothèse de mieux utiliser leur cellular.

J’avais vu une première psychologue à Compiègne, mais elle m’a reçu 30 minutes. Ce psychologue est très bien.

Étudiant à l'UTC Compiègne. Son projet : Freewheelchair Son frein pour fauteuil roulant évite de se coincer les doigts dans les roues en s’arrêtant.

Étudiant à la Grenoble Ecole de administration. Son projet : Catchads Il veut appliquer aux panneaux d’affichage extérieurs (aéroports, métro…) la vente aux enchères de pubs by using un système automatisé en temps réel.

Ce site a été développé par les membres de l'AFSY et peut être amélioré : forkez moi sur github ! - L'hébergement est gracieusement offert par System.sh.

Étudiantes à l'université Paris-Dauphine et à l'IEP Paris. Leur projet : Mama cook’in Cette get started-up solidaire permet à des femmes immigrées de venir chez vous préparer leurs spécialités culinaires.

Report this page